Asinus mysteria portans

 

Domi et Krist-All

 

 

Première lueur

 

Aussi Atoum, comme sortie au milieu de nulle part, a prit forme et de cette lueur est sortie d’autres lueurs pendant des milliers et des milliers d’années lumières dans l’infini de l’espace temps.… Atoum prenant conscience de la réalité de lui-même, créa la vie

 

 

Atoum, première lueur, prenant conscience de la réalité de lui-même

Créa la vie.


Voici maintenant ma traduction du livre des secrets de Jean


Alors sa pensée devint une œuvre et apparut, s’étant manifestée devant lui dans le flamboiement de sa propre lumière. Elle est la première œuvre ; celle qui a existé avant tous ceux qu’elle a manifestés par sa pensée.

Elle est l’âme de toute chose, la lumière qui illumine, l’image de la lumière de l’Esprit.

Elle est la Puissance parfaite qui est l’image de l’invisible Esprit et mère parfait. Elle est la première puissance, la glorieuse âme parfaite, gloire parfaite dans les éons, gloire de la manifestation. Elle rendit gloire à l’Esprit virginal et le loua car c’est de lui qu’elle avait été manifestée.

Elle qui est la première pensée, l’image de cet Esprit, elle fut la matrice de tout car elle existe avant eux tous. Elle est la mère/père, l’homme primordial, l’Esprit Saint, le triple mâle, la triple puissance, le triple nom androgyne, l’éon éternel parmi les éons invisibles et la première à être sortie.

Elle (l’âme parfaite) demanda à l’invisible esprit mère, que lui soit donnée la prescience. Et l’Esprit fit un signe d’assentiment. Lorsqu’il eut fait un signe d’assentiment, Prescience apparut et se tint auprès de l’âme parfaite, celle qui provient de la pensée de l’invisible Esprit mère ; rendant gloire à cet Esprit et à sa puissance parfaite par qui elle est venue à l’existence.

Et à nouveau, l’âme parfaite demanda que lui soit donnée l’incorruptibilité. Et l’Esprit fit un signe d’assentiment. De par son signe d’assentiment, incorruptibilité se révéla, se tint avec pensée parfaite et prescience, rendant gloire à cet invisible Esprit et à la matrice, celle par l’intervention de qui elles étaient venues à l’existence.

Elle demanda alors que lui soit donnée la vie éternelle, et l’invisible Esprit fit un signe d’assentiment. Alors, du fait de son signe d’assentiment, vie éternelle se révéla et, se tenant toutes trois debout, elles rendirent gloire à l’invisible Esprit ainsi qu’à la matrice, celle par l’intervention de qui elles étaient venues à l’existence.

Et elle demanda encore que lui soit donnée la vérité. Et l’invisible Esprit ayant fait un signe d’assentiment, Vérité se révéla. Alors elles se tirent toutes debout et rendirent gloire à l’Esprit invisible et accueillant et à sa matrice par l’intervention de qui vérité était venue à l’existence.

Telle est la pentade des éons du Père (cinq éléments), qui s’identifie à l’Homme primordial, image de l’Invisible Esprit qu’est l’âme parfaite, c’est-à-dire la matrice, pentade
Composée de la pensée parfaite, de la prescience, de l’incorruptibilité, de la vie éternelle, et de la vérité. Telle est la pentade des âmes androgynes qui constitue la décade des âmes, c’est-à-dire le Père et la Mère.

Et l’Esprit regarda vers sa matrice, par le biais de la lumière pure qui entoure l’invisible Esprit et dans son flamboiement. Et elle conçut de lui et il donna naissance à une étincelle de lumière, à l’image de la lumière bienheureuse, mais ne lui étant pas égale en grandeur.

C’est le monogène
(XY) l’archétype de la mère et du père que le père a manifesté, lui qui est son unique rejeton, l’archétype du Père, la lumière pure.


ADAM

 

 

Alors voilà :

Par ce signe tu vaincras

 « Y.X »

L’union de la Mère et du Père naît le fils

Yesous Xristos

 

Le rejeton de David, l’étoile de l’aurore

Amen

 

 

 



Domi


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir à l'accueil